• Dodgeball Canada

Dodgeball Canada – Processus de sélection de l’équipe nationale

Updated: Apr 10



Les championnats du monde de la WDBF se dérouleront cette année du 28 août au 4 septembre à Edmonton, en Alberta. En plus des divisions traditionnelles hommes et femmes — ballons en mousse, l’événement de cette année ajoutera une division mixte — ballons en mousse, ainsi que les trois mêmes divisions pour les ballons en tissu. Dodgeball Canada (DC) a choisi d’inscrire des équipes dans les six divisions, créant ainsi la plus grande équipe nationale de l’histoire de l’organisation.


Pour 2022, les sélections de l’équipe nationale – ballons en mousse et en tissu se feront par le biais de soumissions vidéo. Après de nombreuses discussions au sein du comité de sélection et avec les commentaires des organismes provinciaux, une décision a été prise en faveur d’une approche plus accessible au plus grand nombre de joueurs, en minimisant les déplacements supplémentaires et les conflits potentiels avec les championnats provinciaux et les événements de sélection. Compte tenu des restrictions sanitaires prolongées jusqu’en février et de la difficulté de trouver un lieu de rencontre en temps voulu, le comité a recommandé la sélection par vidéo.


Séance de questions-réponses


DATE LIMITE: 22 AVRIL 2022


Pour en savoir plus sur les exigences en matière de candidature, de vidéo et d'éligibilité, consultez: https://www.dodgeballcanada.org/processus-de-selection


Une explication plus détaillée des exigences relatives à la vidéo de démonstration des habiletés et une date limite de soumission seront publiées sur le site Web de Dodgeball Canada le vendredi 11 mars.

30 views0 comments