• Dodgeball Canada

GRAVILI SE RETIRE DU PROGRAMME NATIONAL 2022

Updated: Jan 18

(EDMONTON, ALBERTA, 22 décembre 2021) Dodgeball Canada annonce aujourd’hui que Victor Gravili se retire du programme national pour se concentrer sur ses objectifs personnels et donner la priorité à des ambitions liées ou non au dodgeball. Il quittera son rôle d’entraîneur-chef des équipes masculine et féminine du Canada et Dodgeball Canada mènera un processus d’embauche au cours de la nouvelle année afin de trouver ses successeurs pour le Championnat du monde de 2022 qui aura lieu à Edmonton, en Alberta.


« Dire que Victor a été la force motrice dans la construction d’un programme national de dodgeball au Canada est de toute évidence un euphémisme. Il a laissé une marque indélébile sur le sport dans ce pays et il est l’une des raisons principales de notre succès historique sur la scène internationale », a déclaré le président de Dodgeball Canada, Duane Wysynski. « L’homme et le talent nous manqueront, mais nous soutenons sa décision de se recentrer en ce moment et la porte reste ouverte pour son retour au programme à une date ultérieure. »


« Je tiens à remercier Duane, Dodgeball Canada, nos partenaires provinciaux, les joueurs et le personnel pour leur formidable soutien au fil des ans. Ce fut un privilège d’avoir l’opportunité de faire ce que j’aime le plus à travers le Canada et au niveau international. Cette décision a été difficile à prendre et j’apprécie le respect et le soutien de chacun tout au long du processus. Comme beaucoup peuvent le comprendre, j’en suis sûr, cette pandémie nous a poussés à réfléchir de manière critique à notre vie et à nos priorités. Bien que ce fut un honneur de diriger l’Équipe Canada au fil des ans, j’ai reconnu la nécessité de ralentir le rythme afin de donner la priorité à moi-même, à ma famille, à mes amis et à d’autres objectifs. Je suis toujours passionné par le dodgeball et l’entraînement et je suis heureux de poursuivre mon travail avec le club de dodgeball Mavericks et avec les Lakeshore Hawks de Humber College (Ontario). Comme je l’ai dit à Duane, il ne s’agit en aucun cas d’une retraite. Je serai prêt à soutenir et à encourager l’équipe canadienne l’année prochaine et je garderai la porte ouverte pour entraîner à nouveau au niveau international lorsque le moment sera venu. » - Victor Gravili




Gravili - « Coach Vic » pour les intimes - est l’un des plus anciens entraîneurs de dodgeball et un de ceux dont la carrière a connu le plus de succès. Il a commencé à entraîner l’équipe féminine du Canada en 2015 (Las Vegas) et a ajouté l’équipe masculine du Canada à sa liste de responsabilités en 2016 (Melbourne). Il a d’ailleurs guidé les deux équipes jusqu’aux finales et a poussé les hommes vers une médaille d’or cette année-là. Au cours de son mandat de cinq ans au sein d’Équipe Canada, on lui doit la refonte du programme national par l’introduction d’une nouvelle culture, de nouvelles normes et de nouveaux processus visant à renforcer l’intégration, à améliorer les sélections et à maximiser le potentiel par la planification du développement des joueurs, la formation des équipes et l’inclusion. Sa vision et son leadership ont permis au Canada de remporter cinq médailles (1 médaille d’or, 1 médaille d’argent et 3 médailles de bronze). Il met fin à sa carrière d’entraîneur international en tant que leader no 1 pour le nombre de victoires et de matchs dirigés aux championnats du monde de la WDBF.


Pour plus d’informations, veuillez contacter duane@dodgeballcanda.org


-30-


40 views0 comments

Recent Posts

See All